L'EQUIPE

Sylvie Faye cheffe de projet & fondatrice de Multi'colors

Initialement pratiquante de Shintaïdo, un art martial japonais, j’assistais le chef en cuisine lors des préparations des repas végétariens durant les stages. Il y a une dizaine d’années, j’ai entamée avec ferveur la pratique du yoga  avec Romulo Pelliza ce qui m’a conduit à étudier l’ayurvéda à l’ ECIM avec Vaidya Chethu Weerasinghe. J’ai complété ma formation et été certifiée en Ayurveda Theory and Therapy de l’ Institute of Ayurveda and Alternative Medecin, au Sri Lanka.

Cette amour pour le vivant avec la soif de le partager m’a naturellement conduit à fonder en 2003 Multi’colors, une association pour donner une place à la nature ville (puisque c’est là que je vis !) en créant des jardins pédagogiques ou thérapeutiques. Au commencement c'est comme artiste que je me suis impliquée dans le jardin tout en le concevant comme  une réserve de biodiversité, un lieu en partage où les citadins peuvent se reconnecter à la terre.

Aujourd’hui, je suis heureuse de cultiver plantes médicinales et légumes au Jardin Suspendu, d’enseigner le yoga et de partager : ma passion pour le végétal, le bien-être et mes connaissances afin que chacun puisse jouir d’une bonne santé !

Guillaume Faure, volontaire en service civique

Il est volontaire chez Multi'colors car passionné par le vivant. Parallèlement, il étudie les langues et la pédagogie à l’INALCO. Il assiste Isabelle auprès des enfants, Sylvie au jardin et travaille auprès des jeunes. Durant les formations, il les accompagne en linguistique pour les aider à dépasser leurs difficultés de prononciation..

IMG_1788jpeg

Isabelle Launet-Frossard, hortitérapeuthe

Elle conçoit et encadre les ateliers destinés aux enfants soucieuse de leur bien-être. Formée à l’hortithérapie auprès d’Anne Ribe, elle co-anime des ateliers de jardinage dans une maison de retraite du 18e. Elle a suivi la formation d’agriculture urbaine à l’école Dubreuil et dirige aujourd’hui le jardin de soin pour les enfants de l’Hôpital Robert Debré. Elle accueille le public et un groupe de jeunes adultes en situation d’handicap à la ferme de Paris.