4f06cdb0-828e-4670-80dc-672d7404103fjpg

Sylvie Faye, responsable & fondatrice de Multi'colors

Initialement pratiquante d'arts martiaux, j’assistais le chef en cuisine lors des préparations des repas végétariens durant les stages. Il y a 15 ans, j’ai entamé avec ferveur la pratique du yoga  avec Romulo Pelliza ce qui m’a conduit à étudier la médecine indienne, l’ayurvéda. 

A l’ECIM avec Vaidya Chethu Weerasingh, puis j’ai complété ma formation et été certifiée en Ayurveda Theory and Therapy de l’ Institute of Ayurveda and Alternative Medecin, au Sri Lanka.

Cet amour pour le vivant avec la soif de le partager m’a naturellement conduit à fonder en 2003 Multi’colors,  pour donner une place à la nature ville (puisque c’est là que je vis !) en créant des jardins pédagogiques ou thérapeutiques. Au commencement, c'est comme artiste diplômée des de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris et botaniste formée à l'Ecole Du Breuil que je me suis impliquée dans le jardin tout en le concevant comme  une réserve de biodiversité, un lieu en partage où les citadins peuvent se reconnecter à la terre.

Aujourd’hui, je suis heureuse de cultiver plantes médicinales et légumes au Jardin Suspendu, d’enseigner le yoga et de partager ma passion pour le végétal, le bien-être et mes connaissances botaniques afin que chacun puisse jouir d’une bonne santé !


321D628B-C412-44C6-A363-7B2A02935D1Djpeg

Djénéba Diarra, volontaire en service civique

Elle est volontaire chez Multi'colors car passionnée par le vivant et les relations humaines. Parallèlement, elle étudie la biologie et la vie de la terre. Elle assiste Isabelle auprès des enfants, Sylvie au jardin et travaille auprès des jeunes migrants durant les formations dans le champ de l'insertion professionnelle. Elle vous accueillera tous les samedis après-midis avec le sourire pour vous faire découvrir le Jardin suspendu.

IMG_1788jpeg

Isabelle Launet-Frossard, hortitérapeuthe

Elle conçoit et encadre les ateliers destinés aux enfants soucieuse de leur bien-être. Formée à l’hortithérapie auprès d’Anne Ribe, elle co-anime des ateliers de jardinage dans une maison de retraite du 18e. Elle a suivi la formation d’agriculture urbaine à l’école Dubreuil et dirige aujourd’hui le jardin de soin pour les enfants de l’Hôpital Robert Debré. Elle accueille le public et un groupe de jeunes adultes en situation d’handicap à la ferme de Paris.

95623d73-3a6c-4999-a0a1-833517945ff5jpeg

Okimi, gardien & agent d'accueil

Comme tout bon shiba inu qui se respect, Okimi est facétieux et extrêmement chaleureux. Mais attention!  Les pas gentils ne passeront pas la grille..
C'est la mascotte du jardin, voir du quartier, les enfants l'adorent.