ACTUALITÉ

Préparons le printemps !

Une fête dans le 20e pour découvrir ses jardins et un refuge urbain pour la biodiversité et les oiseaux niché sur un toit.


Si nous sommes épargnés par les giboulées de mars...

Le ciel s'éclaircit, les oiseaux chantent, le soleil tarde à se coucher… Le Printemps arrive au Jardin suspendu et Multi'colors vous invite le samedi 25 mars pour une visite guidée à 11h qui vous inspirera pour créer à votre tour un refuge pour la biodiversité en ville. Les visites sont offertes et sans réservation.

Pour découvrir l'ensemble du programme de cet événement organisé par la Mairie du 20e CLIC !

La bienveillance de la nature dans votre assiette

100% bio / Circuit court / Sans gluten

Savourer la nature avec tous vos sens

Au jardin suspendu, vivez une expérience à la croisée de l'activisme écologique et de la contemplation.
Au programme, découverte de l'art zen du jardinage et visite d'un lieu géré en permaculture avec Sylvie Faye, designer végétal et jardinière.
Puis, à l'ombre de la pergola, dégustez un repas gastronomique végétal bio et sans gluten préparé avec amour préparé par la cheffe Chris Coulibaly .Pour en savoir plus sur cette prestation de gastronomie végétale CLIC !

Un jardin pour s'enraciner
Pédagogie par la nature & altérité pour apprendre le français


Regarder sur viméo "Un jardin pour s'enraciner"

La nature offre à une jeunesse en exil la possibilité de s'ancrer dans son nouveau pays d’accueil. Le Jardin suspendu est utilisé par Multi'colors comme support à l’insertion sociale et professionnelle, à l’apprentissage de l’écologie, le tout, en s’appuyant sur des méthodes favorisant le bien-être, la confiance en soi et dans les autres. Durant ces formations, les jeunes vont à la découverte de pratiques artistiques en lien avec la nature. Chaque expérience est une occasion de parler français !
  • Réalisation Cyril Badet 
  • Direction de création Sylvie Faye
  • Musique Anna Borowiec

POUR VOIR LE DOCUMENTAIRE C'EST ICI !

La nature en bocal

Atelier diy terrarium

Découvrez l'art floral au chaud dans la serre, où au soleil sur la terrasse, dès que les beaux jours seront là, et repartez avec votre terrarium personnalisé composé d'éléments made in Europe. L'atelier accueille 8 participants en intérieur et 12 personnes en extérieur.
Contactez-nous si vous souhaitez réserver une date pour un atelier privé : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille et pourquoi pas de garçon ? 
Voici les dates d’atelier de 14h00 à 16h00 les samedis  :
  • 12 MARS
  • 16 AVRIL
Tél : 0683843278

Réserver votre atelier

Où étais-tu pendant la nuit?

Une pièce de Clotilde Ramondou

Jeudi 15 Septembre à 17H00 au jardin suspendu

Clotilde Ramondou cherche à pénétrer dans le royaume de la parole de Clarice Lispector. Un spectacle qui se produira en plein air dans le cadre du Festival « Femmes ordinaires extraordinaires » organisé par la Compagnie Pièces montées pour les Journées du matrimoine.

Entrée libre

Découvrir son monde intérieur

« Méditer ce n’est pas fermer les yeux, méditer est ouvrir les yeux à la vie. » Patrizio Paoletti

Dimanche 18 Septembre à 17H00

Au jardin suspendu, l'association Overtone vous invite à une rencontre de découverte des idées et des instruments proposés par l'École internationale de conscience de soi. Une invitation à cultiver la qualité de son attention et ainsi vivre une existence remplie d'abondance, de gratitude et de réalisation.
Participation 7€ / RÉSERVER
Overtone Association
+33 6 18 62 21 49
International School of self Awareness

A la résidence Pierre Reverdy, tous au jardin !

1, 2, 3 jardins pour la RIVP !

Dans le cadre du budget participatif, les habitants de trois sites du 19e arrondissement, régis par la RIVP, ont choisi de végétaliser leur environnement. Arbres fruitiers, aromatiques et légumes : de petits pas vers la diversification alimentaire et une grande avancée dans les échanges entre habitants bienveillants de tous les âges !


­

Des fleurs et de la couleur pour un jardin d'ombre

Transformation du cadre vie par la nature et la peinture

Toujours dans le cadre du budget participatif, les habitants du site RIVP 14 & 16 rue Reverdy ont voté pour que cette cour intérieur triste et inaccessible devienne agréable quand on se met à la fenêtre. Un pari réussi grâce aux plantations et à 34 mètres de fresque réalisée par Eve Cayaci.