ACTUALITÉ



Yin yoga & bain sonore, pratiquer la bienveillance envers soi-même


Un yoga doux et profond pour relâcher la pression


Du samedi 1er juin au13 juillet de 10h à 11h30 au jardin suspendu

La séance se déroulera sur la terrasse du jardin suspendu. Dans ce cadre bucolique, le yin yoga & le bain sonore en plein air vous aidera à vous connecter à votre ressenti, à la nature et au vivant qui pulse en vous.

S'initier à la méditation de la conscience de soi dans la nature

Samedi 18 mai de 11h00 à midi au jardin suspendu

La méditation de la conscience de soi, guidée par Céli Koma, d'Overtone, est une invitation à se re familiariser avec le silence à travers le développement de l’écoute intérieure. Pratiquée régulièrement, elle permet de développer une meilleure conscience de soi au niveau de votre respiration, de votre corps et de son message, de vos émotions et de leur ressenti dans le corps, ainsi que de vos pensées, opinions et jugements.
Pour en savoir plus CLIC
Entrée libre

Routine matinale, hatha yoga face au soleil levant

Tous les lundis du 10 juin au 1er juillet au jardin suspendu

Jean-Baptiste, professeur de Hatha Yoga et Yoga adapté diplômé, vous propose une routine matinale au jardin suspendu
Elle consiste à réveiller le corps en utilisant l'énergie montante générée par le mouvement ascendant du soleil.
Le travail des muscles profonds, des articulations et du squelette avec une respiration confortable participent à l'éveil physique et psychique. Les mouvements sont doux, exécutés de manière statique ou dynamique. Un temps de relaxation marque la fin de la séance de postures physiques.
Pour en savoir plus CLIC


Une pédagogie par la nature pour apprendre le français

Bienvenue au nouveau groupe de stagiaires de Laser formation !

Une nouvelle aventure humaine débute le 13 mai avec l'accueil de 15 nouveaux stagiaires avec qui nous partagerons 4 semaines de formation. Au programme découverte des représentations de la nature dans le chamanisme, botanique, yoga, bain de forêt et pratiques artistiques en lien avec la nature... et plein d'autre choses passionnantes !

Yin yoga & bain sonore, pratiquer la bienveillance envers soi-même

Un yoga doux et profond pour relâcher la pression

Cours de yin yoga et bain sonore à l'Espace Jaya

 Les jeudis 12, 19, 26 octobre et 2 novembre de 10h à 11h

Espace Jaya

284 rue des Pyrénées

75020 Paris, France

Métro Jourdain, ligne 11

Sylvie Faye vous invite à gouter au pouvoir du yin yoga & du son sur le corps et l'esprit dans une très bel espace dédié au yoga au sein du  20e arrondissement. Allier le yin yoga et le son permet la diminution des tensions, de la fatigue, mais aussi des douleurs. En savoir plus CLIC

Le bain de forêt, Shirin Yoku, ressentir la nature pour se soigner

Dimanches : 10 septembre & 1er octobre

Réserver votre bain de forêt pour se relier aux arbres et embrasser la nature par l’intermédiaire de nos sens. Marche silencieuse, méditation de la conscience de soi avec Céli Koma…Pour en savoir plus CLIC

Allier la nature, les sons & le yin yoga pour se ressourcer

Une parenthèse spirituelle dans un jardin

Dimanche 17 septembre de 11h à 14h00
Yin yoga, bain sonore et saveurs d'un repas ayurvédique

La séance se déroulera sur la terrasse du jardin suspendu. Dans ce cadre bucolique, le yin yoga couplé au bain sonore vous aidera à vous connecter à votre ressenti, à la nature et au vivant qui pulse en vous.
Clore la séance en partageant un délicieux repas ayurvédique, cuisiné par Sylvie, nourrira autant votre corps que les liens qui unissent les pratiquant(e)s de yoga ! Pour en savoir plus CLIC !

Samedi 16 septembre à 16h00 

 Pour le festival "femmes ordinaires extraordinaires" organisé par la compagnie Pièces montées, la compagnie À vol d'oiseau avec Fansoise Simon et Anne de Peufeilhoux a choisi, lors d'une lecture- spectacle offert, de rendre hommage à des femmes qui, dans leur domaine, ont été les premières, à faire le tour du monde, à voyager dans l'espace, à obtenir un brevet de pilote d'avion, à recevoir un prix Nobel, à devenir cheffe d’état… Multi'colors vous attend pour partager cette lecture spectacle au jardin suspendu

Célébrons la pleine lune "blue moon"sous le ciel du jardin suspendu !

Jeudi 31 août de 19h à 22h30, célébration blue Moon

Une fabuleuse Super Lune bleue va éclairer le ciel du jardin suspendu cet été ! Cet évènement astronomique ne se produit que tous les deux ou trois ans et ce sera l'occasion de le célébrer car, vous le savez, la lune influence les marées, la croissance des plantes et mêmes nos humeurs en les renforçant !

On vous invite donc à partager ce moment de reconnection à Soi et à la nature grâce à une méditation de la conscience de soi guidée par Céli Koma de l'Association Overtone - Vivons l'harmonie.

La méditation sera suivie d'une séance de yin yoga bain sonore avec Sylvie Faye.  La séance se déroulera sur la terrasse du jardin suspendu. Dans ce cadre bucolique, le yin yoga couplé au bain sonore vous aidera à vous connecter à votre ressenti, à la nature, à la lune et au vivant qui pulse en vous.
Puis, sous le ciel étoilé, dégustez un repas ayurvédique végétal bio et sans gluten cuisiné par Sylvie.

Pour en savoir plus CLIC

Un jardin pour s'enraciner
Pédagogie par la nature & altérité pour apprendre le français

Regarder sur viméo "Un jardin pour s'enraciner"

La nature offre à une jeunesse en exil la possibilité de s'ancrer dans son nouveau pays d’accueil. Le Jardin suspendu est utilisé par Multi'colors comme support à l’insertion sociale et professionnelle, à l’apprentissage de l’écologie, le tout, en s’appuyant sur des méthodes favorisant le bien-être, la confiance en soi et dans les autres. Durant ces formations, les jeunes vont à la découverte de pratiques artistiques en lien avec la nature. Chaque expérience est une occasion de parler français !
  • Réalisation Cyril Badet 
  • Direction de création Sylvie Faye
  • Musique Anna Borowiec

POUR VOIR LE DOCUMENTAIRE C'EST ICI !

La nature en bocal

Atelier diy terrarium

Découvrez l'art floral au chaud dans la serre, où au soleil sur la terrasse, dès que les beaux jours seront là, et repartez avec votre terrarium personnalisé composé d'éléments made in Europe. L'atelier accueille 8 participants en intérieur et 12 personnes en extérieur.
Contactez-nous si vous souhaitez réserver une date pour un atelier privé : anniversaire, enterrement de vie de jeune fille et pourquoi pas de garçon ? 
Voici les dates d’atelier :
  • 21 MAI de 14h00 à 16h00
  • 10 JUIN de 16h00 à 18h00
  • 25 JUIN de 16h00 à 18h00
  • 1ER JUILLET de 16h00 à 18h00
Tél : 0683843278

Réserver votre atelier

Où étais-tu pendant la nuit?

Une pièce de Clotilde Ramondou

Jeudi 15 Septembre à 17H00 au jardin suspendu

Clotilde Ramondou cherche à pénétrer dans le royaume de la parole de Clarice Lispector. Un spectacle qui se produira en plein air dans le cadre du Festival « Femmes ordinaires extraordinaires » organisé par la Compagnie Pièces montées pour les Journées du matrimoine.

Entrée libre

Découvrir son monde intérieur

« Méditer ce n’est pas fermer les yeux, méditer est ouvrir les yeux à la vie. » Patrizio Paoletti

Dimanche 18 Septembre à 17H00

Au jardin suspendu, l'association Overtone vous invite à une rencontre de découverte des idées et des instruments proposés par l'École internationale de conscience de soi. Une invitation à cultiver la qualité de son attention et ainsi vivre une existence remplie d'abondance, de gratitude et de réalisation.
Participation 7€ / RÉSERVER
Overtone Association
+33 6 18 62 21 49
International School of self Awareness

A la résidence Pierre Reverdy, tous au jardin !

1, 2, 3 jardins pour la RIVP !

Dans le cadre du budget participatif, les habitants de trois sites du 19e arrondissement, régis par la RIVP, ont choisi de végétaliser leur environnement. Arbres fruitiers, aromatiques et légumes : de petits pas vers la diversification alimentaire et une grande avancée dans les échanges entre habitants bienveillants de tous les âges !


­

Des fleurs et de la couleur pour un jardin d'ombre

Transformation du cadre vie par la nature et la peinture

Toujours dans le cadre du budget participatif, les habitants du site RIVP 14 & 16 rue Reverdy ont voté pour que cette cour intérieur triste et inaccessible devienne agréable quand on se met à la fenêtre. Un pari réussi grâce aux plantations et à 34 mètres de fresque réalisée par Eve Cayaci.