COURS COLLECTIFS DE  YIN YOGA & BAIN SONORE

Yin yoga & bain sonore, pratiquer la bienveillance envers soi-même

Un yoga doux et profond pour relâcher la pression

A partir du samedi 27 avril de 10h à 11h au jardin suspendu

Le yin yoga, une pratique méditative

Des postures accessibles aux débutants(e)s ainsi qu’aux yogi(ni)s confirmé(e)s quel que soit votre âge, votre raideur ou votre poids. Non, il n'est pas nécessaire d'être souple et mince pour pratiquer ce yoga !

Pour les postures réalisées en douceur au sol, on peut être aidé avec des accessoires qui sont fournis (blocs, couvertures, sangles, coussins...) Grâce aux supports, Sylvie adaptera la posture à votre corps en respectant vos limites, en étant à l'écoute des traumatismes qui pourraient entraver l'amplitude de certains mouvements.

Le yin yoga est thérapeutique, il s’appuie sur la médecine traditionnelle chinoise.

En relâchant totalement les muscles et en étirant les tissus profonds (tendons, articulations, tissus conjonctifs, ligaments, fascias…) les méridiens sont nettoyés, la circulation de l'énergie vitale est stimulée à l'identique d'une séance d'acupression. Imaginez une rivière dont vous ôteriez chaque pierre (symbole d'un traumatisme émotionnel) constituant un barrage. A la fin l'eau vive circule librement à nouveau, libérant les feuilles et branches emprisonnées par les pierres.

Le Yin Yoga permet de relâcher les tensions physiques mais également de rééquilibrer le système nerveux autonome qui régit tous les systèmes du corps (cardiaque, endocrinien, digestif, lymphatique, musculo-articulaire, immunitaire, neurologique...)

Retrouver le chemin de l'intériorité, de la conscience de soi dans la pratique de Yin Yoga

En yin yoga les postures sont tenues pendant plusieurs minutes, ce qui permet de se connecter à soi-même et de cultiver la conscience de son corps et de son esprit. Pour développer la conscience de soi dans la pratique du Yin Yoga, il est important d'accorder une attention particulière à sa respiration qui deviendra consciente, à ses sensations corporelles. Avec le yin yoga, le regard se tourne  vers l’intérieur, tel un baume il apaise le mental et recrée l'union du corps et de l'esprit dans la présence de soi.

Le pouvoir guérisseur des sons

Diminution des tensions, de la fatigue, mais aussi des douleurs.. Le pouvoir du son sur le corps est immense. Les vagues sonores produites par les bols, gong et autres instruments entrent en résonance avec les cellules de votre corps et permettent d’aider à faire circuler l’énergie,  à restaurer un équilibre entre le cœur, le corps et l’esprit. C'est une plongée progressive dans un état de profonde détente augmentant les bénéfices du yin yoga.

Puissè-je être une île pour ceux qui la cherchent,(...) Shantideva

Initialement pratiquante de Shintaïdo, art martial japonais non violent,  Sylvie Faye a débuté en 2007 la pratique et l'étude de l'hatha et du yin yoga avec Romulo Pelliza. Désirant approfondir ses connaissances, elle a étudié la médecine indienne, l’ayurvéda à l’ECIM avec Vaidya Chethu Weerasingh. Elle a complété sa formation et été certifiée en Ayurveda Theory and Therapy de l’Institute of Ayurveda and Alternative Medecin, au Sri Lanka.


" Enseigner le yoga c'est mettre en accord mes actes avec les vœux de boddhisattvi que j'ai prononcé lors d'une cérémonie bouddhiste et plus particulièrement le deuxième vœux : que ceux qui ne sont pas paisibles soient paisibles."

Sylvie Faye